• Le Lac de Graveirette 2 Février

Itinéraire

Du parking du Boréon (1 500 m), prendre la route goudronnée en direction du col de Salèse et la quitter au parking situé à l’entrée du parc (1 670 m - b.434), avec possibilité de monter en van jusqu’au dit parking.

Suivre alors le tracé du GR 52 jusqu’au col de Salèse (2 031 m - b.436), redescendre sur 200 m versant Mollières, et quitter la route pour prendre à droite (b.268) le chemin du lac Nègre.

Parvenu à la balise 269, l’itinéraire se divise au niveau de la ruine de l’Agnellière.

Laisser le chemin balisé à droite pour suivre à gauche la confortable et large piste militaire qui monte progressivement, avec un profil plus adapté aux chevaux.

Lorsque cette piste se divise, choisir le tracé de gauche pour se rendre facilement en légère montée au lac de Graveirette, lieu de pique-nique de choix.

De retour à la bifurcation, laisser à main gauche la piste montant vers l’austère lac Nègre pour reprendre le tracé aller et regagner ainsi le col de Salèse.